Etape 2. Adopte un autostoppeur à Freisburg (3 jours)

Après avoir traversé la France et la Suisse nous voici à Freisburg vers 23h. Article 1. (FR) Adopte un autostoppeur direction Freisburg, Allemagne

Une fois chez le cousin de Salomé, nos sacs à dos posés, on est sortie prendre l’air le long de la rivière ce fût très agréable, et avoir la possibilité de bien dormir est toujours des plus appréciables !

Le premier jour on a visité une sorte de ferme animalière, il pleuvait mais c’était super, voire plein d’animaux ça ravie toujours tout le monde !

Ensuite on a visité la ville, en se promenant à pied, cette fois avec le soleil

Puis nous sommes allé passer une après-midi au bord du lac, sur le domaine universitaire, on y a aussi visité un joli jardin japonais avant de fêter notre départ comme il se doit le soir avec quelques amis ! Se joignant à nous deux filles de la fraternité de Loïc (le cousin) une d’elles étant Allemande et l’autre sa correspondante venant du Canada.

Repartir de Freisburg ne fût pas une partie de plaisir mais pendant ce temps l’on fit la connaissance d’un papi qui parlait français et qui s’arrêta sur le bord de la route afin de nous faire part de son amour de la France et de ses nombreux souvenirs.

Il s’appelle Reiner, il nous a raconté son amitié avec un Français dans leur jeunesse, après la guerre il vivait avec sa famille et une famille de militaires dont le fils avait le même âge que lui, très vite ils devinrent de très bon mais. Malheureusement ils durent se séparer lors d’un déménagement, des années plus trad quelqu’un vint frapper à sa porte, ne le reconnaissant pas l’homme lui posa des questions disant qu’il cherchait un certain Reiner… c’était son ami d’enfance ! Il lui présenta sa femme et resta 3 jours chez lui, se remémorant leur jeunesse, ce fût la dernière fois qu’il le vit car il mourut d’un cancer quelque temps après.

Reiner nous dit « Faites attention car l’Allemagne n’est plus aussi ordonné qu’avant », sur-ce nous repartîmes à la recherche d’une voiture pouvant nous sortir de la ville.

Article 3. (FR) Adopte un autostoppeur pour une journée de 63km

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à aimer et partager ! 😀

Video Tour d’Europe en Auto-stop sans argent partie 1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s