Mon voyage en Europe : Sur les routes en auto-stop et sans argent

Notre voyage en Autostop en Europe, ce fût toute une aventure !

Probablement un peu de folie, mais aussi une envie de liberté, de découverte et d’aventure nous a mené à prendre la route.

Cette aventure on l’a partagé à deux et c’est surement ce qui en a fait une aventure unique et mémorable…

Je m’appelle Alexiane et avec ma meilleure amie Salomé on a décidé de partir faire le tour de l’Europe en Auto-Stop et sans argent, un budget de 0€ oui oui c’est possible.

Comment toute cette aventure a débuté ?

C’est une sacrée histoire. Eté 2016, mi-Mai, il faisait beau, l’été commençait à pointer son nez. Pour les étudiants c’est le début de petits boulots d’été. Et en bonnes étudiantes que nous sommes on a voulu faire pareil, seul petit problème…personne ne voulait de nous, car nous partions prochainement pour une année en Chine dans le cadre de nos études.

Alors, bon,  nous y voilà, en début d’été sans job, et tout notre temps de libre, cependant sans argent, qu’allons nous bien pouvoir faire ? Lorsqu’on s’ennuie, tout un tas d’idées nous viennent en tête, on s’évade et l’envie de partir nous prend aux tripes.

J’ai toujours été une femme d’action. Quand je veux faire quelque chose je le fais et je m’en donne les moyens. C’est alors que l’idée nous est venues à l’esprit. Un coup de téléphone plus tard : C’est décidé, on part en vacances !

Qui ne pense pas aux vacances en été ?

Si tu me dis : « moi! » et bien je ne te crois pas !

Laissons faire le hasard…. L’Europe semblait le plus simple, pas besoin de visa vu qu’on est toutes les deux Françaises. Les yeux fermés, le doigt tendu et Bam ! C’est décidé on part en République Tchèque. Comme quoi, parfois ce n’est pas si compliqué de prendre une décision.

république-tchèque-tourisme-et-voyage-43732765
crédit : Dreamstime.com

Comment aller jusqu’en République Tchèque sans argent ?

Le second problème fût : comment s’y rendre ? Après tout on avait pas d’argent.

 

Lorsque j’étais petite ce moment m’a marqué : On était en voiture quand ma maman a pris des autostoppeurs dans la voiture pour les aider. Ils m’ont eu l’air si libre, leur maison sur le dos et les cheveux aux vents. Je ne savais pas d’où ils venaient et où ils allaient, mais à ce moment-là, j’ai voulu leur ressembler.

La décision fût prise c’est le bon moment, auto-stop ce sera ! Je n’en avais jamais fait, mais c’était l’occasion et l’aventure débuta !

 

DSCI0228
Première étape en auto-stop, début de l’aventure en Europe / crédit photo : Alexiane Jaubertie https://laventuriereintrepide.com

 

Lors de ce voyage en Europe au départ de Lyon on traversera 9 pays  : la France, la Suisse, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et l’Italie.

On a visité en particulier les villes mais l’on se refera un autre voyage afin d’explorer les merveilleux paysages que l’on a pu a percevoir ainsi que les parcs, lacs, montagnes et océans. Tout est raison à repartir alors autant s’en donner l’occasion 🙂

L’on a vécu beaucoup de bons moments, de merveilleuses rencontres et surtout l’on a beaucoup appris, sur nous mais aussi sur les autres.

Je vais vous raconter tout ça dans différents articles, ce que l’on a vu, vécu, nos rencontres, conseils, mais aussi impressions, j’espère que cela vous plaira et vous donnera envie de vous lancer à votre tour.

carte-rapproche-europe

Notre aventure vous est racontée en une série de 20 articles que vous trouverez ici.

。。。

Ami(e)s Voyageurs et Voyageuses n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager avec nous votre expérience ! 😀

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s