Etape 6. Adopte un autostoppeur de Klatovy à Praha (République Tchèque)

Après une nuit très courte et difficile, une visite rapide de Klatovy, un petit mot pour les gens du bus l’on était repartis en direction de Pltzen puis Praha. Article 5. (FR) Adopte un autostoppeur de Nuremberg (Allemagne) à Klatovy (République Tchèque)

J’ai un secret à vous dire : ce voyage en Europe ne devait pas avoir lieu nous devions partir deux semaines, aller en République Tchèque et revenir, mais notre amour du voyage nous a rattrapés d’autant plus que chaque pays est à côté d’un autre et quand tu as déjà parcouru 1441,4 km, oui exactement, tout est si proche, alors pourquoi se priver d’aller encore plus loin !

Un monsieur qui se rendait au travail nous déposa 40 km plus loin, proche de Pltzen juste à la déviation pour Praha, une voie rapide donc ce ne fût pas des plus simples !

Mais même avec la pluie ça ne nous empêcha pas de sourire et la chance nous sourit enfin ! Un camion dût s’arrêter sur le bord de la route je courus lui demander de nous amener avec lui car ce dernier aller bien à Praha, sa seule condition était qu’il devait passer au dépôt charger son camion à mi-chemin, ce que nous fîmes. On le surnommera Dady car son nom était trop complexe. Il était vraiment adorable et nous offrit même ses sandwichs fait maison. A son travail où l’on resta une bonne heure on était l’attraction, l’on rigola beaucoup et on proposa même à Salomé de conduire un peu mais elle refusa de peur de casser quelque chose 🙂

Il nous déposa près de la station de métro, ce fût parfait, l’on traversa la ville jusqu’au travail de notre hôte Lenka, sur Couchsurfing : https://www.couchsurfing.com/people/lenka.libersk où nous eûmes récupérées les clés de chez elle et de ses colocataires. Une vrai marque de confiance qui fait toujours plaisir !

Je vous raconterais notre séjour à Praha dans un autre article ! 😉 Article 7. (FR) Adopte un autostoppeur à Prague, République Tchèque (3 jours)

Si vous avez aimé cet article alors aimez, partagez, commentez 😀

Nouvelle image

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. liontheroad dit :

    C’est difficle le stop en Europe ou ca va?
    C’est quoi le Max de temps que vous êtes restées en entendant qu’on vous prenne ?

    J'aime

    1. C’est plus ou moins dur selon les pays ! Pour nous l’Allemagne a été assez difficile contrairement aux autres pays qui ont été assez facile voir très facile. Le plus long qu’on ai attendu je ne l’ai pas encore racontée dans mes articles car ce fût en Italie à Venise on a attendu plus de 6h c’est un taxi qui a eu pitié de nous en nous disant « ce matin je suis parti au travail vous étiez là et je rentre du travail c’est toujours le cas » alors il nous a déposé sur une air d’autoroute à proximité ! ahah

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s