Étape 7 – Trois jours à Prague en République Tchèque

Une fois arrivées à Prague (Praha) on ne savait pas quoi faire, ni même où aller, tout étant en Czech ce ne fût pas facile.

J’avais décidé d’apprendre le czech quelques jours avant le départ et mes quelques mots ne furent pas d’une grande aide !

Salomé avait mal au pied depuis le troisième jour du voyage, le soir on vit que son pied était bleu et avait triplé de volume !!! Alors on a acheté avec l’argent qu’il nous restait  deux tickets de métro 3 jours pour 310 Kr/personne.

04 (5)

Une fois les clés récupérées au travail de Lenka notre hôte (un genre de resto/bistro indonésien) et je dois dire que les plats étaient alléchants, ça sentait bon on est allé directement chez elle, un très beau et grand appartement qu’elle partage avec un Turc (Sami) et deux filles venant de Hongrie.

Ils sont presque tous végétaliens et Lenka elle est végan et ne mange donc rien de provenance animale ni même des produits à base de gluten, ce fût très instructif, de découvrir son mode de vie. Ce sont aussi de grands buveurs de thé comme moi!

Lenka est impressionnante elle a appris seule le  français et le parle à merveille sans un accent. Et elle a même pris le « french accent » lorsqu’elle parle anglais, on dirait ma maman c’est très marrant.

Je ne sais pas d’où elle trouve toute cette énergie, elle a plusieurs jobs, elle apprend les langues, couds, dessine, joue de plusieurs instruments de musique…

On a ensuite visité Prague une première fois qu’est-ce que c’était magnifique !

Le lendemain matin nous avons quitté l’appartement très tôt le matin vers 4h afin d’arriver à 5h au pont, pour d’admirer Prague sans ses touristes, de pouvoir voir au mieux la ville. C’est vraiment une ville superbe 😀

Le lendemain au soir Salomé est restée reposer son pied et j’ai voulu aller voir une amie  nommée également Lenka, l’on s’est rencontrées en France, à Lyon où je l’avais hébergé avec Couchsurfing, on s’est retrouvées pour voir le coucher du soleil.

Mais avant je suis passée voir le mur de John Lennon que mon grand-père m’avait recommandé, il a bien changé depuis qu’il y est allé à l’époque il y avait le portrait de l’artiste, il y eut des inondations ce qui n’a pas aidé, mais désormais c’est un mur très coloré et tous le monde peut peindre dessus!

Voici donc un aperçu de ce beau coucher de soleil. Ensuite on s’est baladées le long des quais en appréciant l’ambiance de cette soirée si douce.

Déjà trois jours de passé à Prague, dans cette ville magnifique et de magnifiques rencontres. Je vous recommande milles fois de vous y rendre, c’est une de mes villes préférées désormais!

Pour découvrir la suite de nos aventures c’est par ici :

Etape 9. Adopte un autostoppeur en direction de Vienne (Wien), Autriche

Etape 10. Adopte un autostoppeur à Vienne (Wien), Autriche

Publié par L'Aventurière Intrépide - Blog Voyage

Alexiane, Blogueuse voyage passionnée par la Chine, ici, je vais vous faire découvrir les merveilles de ce monde via mes aventures sur la route !

4 commentaires sur « Étape 7 – Trois jours à Prague en République Tchèque »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :