Etape 14. Adopte un autostoppeur à Zagreb, Croatie (1 jour)

Une fois le centre-ville rejoint, pas très loin de là où nous avons été déposé ce couple, nous sommes aller à l’office du tourisme chercher ce qu’il y avait à voir en ville et profiter du Wi-Fi pour voir si quelqu’un nous avait répondu sur Couchsurfing, à vrai dire l’on avait vu un meeting qui a lieu chaque semaine dans les grandes villes et on arrivait pour celui de Zagreb, ainsi on avait pensé ce n’est pas bien grave au pire on s’y rendra, l’on a donc visité la ville avant de se poser sur la fontaine du haut-Zagreb pour pique-niquer un peu en observant le coucher du soleil.

L’on en profita pour prendre les gens en photos ça leur fait toujours plaisir pour le souvenir surtout quand ils ne sont que deux ce n’est pas bien facile pour les photos.

Un groupe scolaire est arrivé je pense que ce fût les enfants les plus malpolis et irrespectueux que j’ai eu l’occasion de voir, mais ne parlons pas des accompagnateurs !

la nuit tombante on se rendit au bar où devait se dérouler ce meeting et après 2 heures d’attente et toujours aucun logement on apprit que le meeting avait été reporté de deux jours.

En attendant sur les marches un miracle pour la nuit beaucoup de personnes nous prirent pour des sans-abri et ça fait bizarre quand on vous tend ainsi de l’argent que bien évidemment nous avons refusé.

vers 1h du matin l’on reçois le message miracle d’un chirurgien qui se nomme Michael nous dit que si l’on peut patienter jusqu’à 2h du matin l’on peut dormir chez lui, c’est ce que l’on fit, il vient nous chercher près du bar, il nous raconta qu’il arrêta une opération en demandant à un de ses collègues de prendre le relais pour pouvoir venir nous chercher sinon il allait y passer la nuit et ne voulait pas nous laisser dehors.

Il fut tellement adorable avec nous il nous offrit la pizza la plus grosse que je n’avais jamais vu hihi08 (5)

il nous offrit également l’apéro, une bonne douche (on en avait bien besoin !) et l’on regarda et écouta la chaine de musique Croate, il n’est pas très bavard mais ça se sent que c’est un homme d’un  grand coeur et très généreux

L’on dormit dans un lit géant la chambre ressemblait vraiment à une chambre d’hôtel ! Le matin au petit déjeuner on eut la surprise qu’il a cuisiné ça pour nous alors qu’il nous avait dit ne jamais cuisiner :08 (3)

Après cela il nous dit qu rejoindre un bon spot pour la Slovénie de chez lui était difficile et assez loin à pied mais nous on s’en fichait il avait tant fait pour nous marcher n’était pas un problème et alors il nous donna de l’argent en nous disant vous prendrez le bus pour Ljubjana comme ça je serais plus rassuré, et avec cela de quoi manger pour un bon moment. On le remercia mille fois et nous dit vouloir boire un café et nous demanda de l’accompagner, un chocolat chacune et de bonnes discutions matinales on décida d’y aller et la surprise un taxi pour nous amener à la station de bus vous y croyez-vous ! Nous nan ! Une fois en route et encore pleins de remerciement l’aventure continue mais cela dans un prochain épisode 😉

Si vous avez aimé commentez et partagez mais surtout abonnez vous pour plus d’aventure 😀

Article 13. (FR) Adopte un autostoppeur en direction de Zagreb, Croatie

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s