Etape 18. Adopte un autostoppeur à Venise, Italie

Une fois sur le bord de la route on a eu la surprise de rencontrée pour la première fois de notre voyage, depuis maintenant un mois, un autre autostoppeur, il s’est arrêté en nous voyant lui aussi n’avait pas croisé grand monde. Il se rendait en Allemagne et ne doutait pas que nous aurions rapidement une voiture, et en effet pendant que nous parlions une dame s’est arrêtée elle nous a mené à l’entrée de l’autoroute bien que faire de l’auto-stop sur l’autoroute ou en station ne soit pas autorisée avant c’est possible alors nous nous sommes instalées et on a vu des voitures et des camions pendant une heure mais jamais dans notre direction jusqu’au moment où la chance nous a sourie.

10-81

En assez peu de temps l’on arriva près de Venise, l’on eu de l’attente à l’approche de la ville puis une voiture c’est arrêter ce monsieur ne le sait pas encore mais il représentera une des aides les plus immenses et incroyable que l’on ai reçu au cours de ce voyage 😀

Il traversa le pond et nous déposa à Venise, le sac sur le dos on partit à la découverte de cet endroit si connu et visité, l’on découvrit un village presque vide (la bonne saison non touristique) nous laissant voir la beauté des lieux.

C’est vraiment aussi beau que le pensait. Avant de partir Lucas nous à laissé son numéro de téléphone dans le cas où nous ne trouvions pas de logement pour la nuit ainsi que 20 euros pou le repas du midi. Un vrai ange après la visite de la ville on a chercher un hôte mais hors saison personne ne vie dans la ville touristique et différencier touristes de locaux n’est pas facile après de nombreux échecs à 19h on décide de lui téléphoner un monsieur dans la rue nous fait la traduction, il nous demande de l’attendre jusqu’à 20h.

L’heure venue, il arriva et nous dit qu’il n’habite pas dans la ville, l’on se voit repartir dans le sens inverse et nous pensons j’espère qu’il n’a pas cru que nous voulions aller à Trieste quand nous lui avons dit en venir, mais non, on découvrit qu’à la base il ne se rendait pas du tout à Venise et qu’il habite à 50km de là il s’apprêtait à rentrer quand ils nous à vue, il parle un peu anglais car il travaille dans le commerce. Il aime aider les gens juste pour voir leur sourire.

L’on s’éloignait et on pouvait voir de beaux bâtiments, immense au milieu de la nature. Je me souviens encore dire à Salomé « tu as vu la maison à droite comme elle est grande et belle » et là nous tournons, vers cette maison, je n’en croie pas mes yeux nous y allons, on rentre et ça ressemble à un hôtel on a peur qu’il y ai un malentendu, il nous donne des clés et une carte magnétique il nous dit « vous dormez ici ce soir ». Cette chambre était immense avec salle de bain privée, vue sur les jardins… Il nous dit posez vos affaires on va manger ensuite.

10-88

On lui posa des questions à savoir si c’était son hôtel il nous dit « Non mais c’est celui d’un ami c’est la basse saison, je lui ai parlé de votre voyage et il vous offre la nuit et le petit déjeuner » on ne pouvait en croire nos oreilles !

Il nous amena manger des pizzas mais il ne manga pas avec nous car il avait déjà manger ce qui nous mis mal à l’aise mais bon 🙂

De retour à l’hôtel il nous déposa et s’en alla après de chaud et nombreux remerciements. L’on passa une super nuit et vers 10h l’on alla prendre le petit déjeuner il y avait tant de choix ! Une fois prêtes l’on se demanda si tout ça n’avait pas été une farce et que nous devions payer la nuit, nous étions prêtes à faire la plonge, mais non aucunes mauvaises surprises. Nous allâmes donc au bord de la route en direction de Bologna pour manger de la bolognaise 😀

Si vous avez aimé cet article partagez-le et laissez moi vos impressions en commentaire à bientôt 😀

Enregistrer

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s