Une journée au sommet des montagnes : Luotian (Hubei) 湖北罗田天堂寨风景区

Je vis dans la région du Hubei depuis huit mois et je me suis dit qu’il était temps de partir à la découverte de ma région. Premier voyage à trois heures de Wuhan dans le lieu paradisiaque de Luotian. Une journée à Luotian une randonnée avec le soleil, des paysages sublimes et surtout à la fin une passerelle en verre et l’ascenseur le plus haut en extérieur.

IMG_20170423_162447_341

L’on a eu la chance d’avoir le soleil avec nous en cette saison des pluies. Sortir de la ville c’est vraiment très agréable, de prendre le soleil, le bon air et surtout faire un peu de sport.

Je vous recommande vraiment ce lieu pour vous détendre en admirant le paysage, Luotian se situe seulement à 3h de bus de Wuhan, je m’y suis rendu avec WST (Wuhan student Travel Agency), ainsi avec plusieurs étudiants étrangers à Wuhan l’on a pu y passer la journée (bus Aller/Retour, repas du midi, entrée, funiculaire, passerelle en verre et ascenseur pour 300 Yuan soit 40 euros).

 

Le parcours est principalement fait de marche, beaucoup de montées descentes, passer sur des ponts, à travers la forêt, le long de la montagne et parfois au sommet. J’ai pris mon temps pour discuter avec les Chinois, manger … un monsieur m’a recommandé un endroit nommé Macheng Dujuanhua 麻城杜鹃花 ça m’a tout l’air sublime (surtout en avril période des fleurs).

aa1e2062149dd04
麻城杜鹃花

 

Tiantangzhan de Luotian est en fait le jardin principal de la chaine de montagne Dabie, il est reconnu comme Géo Parc National de la province du Hubei. Il couvre 38 km carrés, son sommet qui est le plus haut de la chaine culmine à 1729.13m l’on peut observer les différents pics, les cascades et la diversité de ces paysages en randonnant. La création de ses montagnes est dû au choc entre deux plaques celle de la rivière Yangtze et celle du nord de la Chine.

 

Voyager en Chine dans ces lieux peu connus des étrangers à aussi l’avantage, celui de rencontrer des personnes dans leur quotidien, et quand vous grimpez ces marches, que vous avez soif ou faim il y a des stands de repos ces personnes y travaillent et d’autres y portent la nourriture à bout de bras tous les jours, je voudrais les remercier de leur travail quotidien vraiment pas facile !

 

J’espère vous avoir donné envie de visiter ce lieu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et si vous avez aimé l’article aimer et partager-le 😀

Bon Voyage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gracelin dit :

    Thank you Limpmilb ghé qua! Mùa xuân là hoa lá tươi và khoe sắc màu sau những ngày đông buồn.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s