Un jour d’amusement et de découverte à Huangpi Mulan (Hubei) 湖北黄皮木兰胜

Dans le district de Huangpi (Wuhan, Hubei) se trouve huit lieux magnifiques et connus qui se nomment « les huit lieux phares de Mulan », j’ai décidé de me rendre dans l’un d’eux le temps d’une journée ensoleillé. À à peine deux heures de bus de Wuhan, se trouve ce lieu parfait pour faire un peu de randonnée mais aussi pour s’amuser entre amis et observer le paysage environnant, pleins de montagnes et lacs.

Nouvelle image 42

Le lac de Mulan est la maison natale de la guerrière Mulan que vous connaissaient tous grace au dessin animé. Elle a vécu sous la dynastie Jin  (AD 317-420), elle se déguisait en homme afin de partir en guerre défendre elle-même son pays.

Le lieu que nous avons visité m’a couté 150元 19€94 (bus / entré / attractions). Je suis partie avec Wuhan Student Agency comme pour mon voyage à Luotian si vous voulez les contacter leur Wechat 微信 : bkchetri, il s’occupe de toute l’organisation juste besoin de venir et d’apprécier.

La première chose à savoir c’est que l’entrée inclue des activités tels que les bateaux bambou, la mini tiroliène, le mur d’escalade, la plateforme panoramique en verre…

J’ai vraiment adoré les bateaux bambou, l’on a beaucoup rigolé à se rentrer dedans comme avec des auto-tamponneuses, en vrai ce n’est pas si facile à manier que ça ! Attention aux coups de soleil, je suis revenue rouge écrevisse ahah

Nouvelle image 43

Cependant sur le site même beaucoup d’activités sont payantes telles que le tir à l’arc / tir à la carabine (20元 2€66 le jeu), la descente en sac (30元 3€98), l’accrobranche (80元 10€63), la descente en bateau toboggan (120元 15€95) … vous n’êtes pas obligé de les faire c’est à votre guise.

En ce qui concerne la descente en sac je ne la recommande pas du tout car ça ne glisse pas et ce n’est pas bien amusant pour le prix autant profiter du bout de rando dans « la vallée de l’amour ».

L’accrobranche et le bateau toboggan jamais je ne payerai autant pour si peu, l’on a bien mieux en France. Mais c’était tout de même agréable de regarder les autres en passant.

Le monsieur du tir à l’arc et tir à la carbine était adorable j’avoue que nous nous sommes bien amusé à faire des compétitions à qui sera le meilleur ! Après plusieurs parties j’ai même réussi à négocier la partie à 10元 (1€33).

La randonnée en elle-même est facile, et très agréable car partiellement sous les arbres et au sommet la vue est imprenable, pour ceux qui ont peur du vide oserez-vous marcher sur la plateforme de verre ?

PANO_20170429_120028

PANO_20170429_115339

Nouvelle image 45

Pour accéder au sommet il y a plusieurs chemins; aventurière que je suis j’ai pris le mur d’escalade (à savoir que j’ai une peur bleue du vide), toute courageuse je grimpe le mur mais j’ai tremblé comme je n’ai jamais tremblé j’étais tétanisée mais pas de retour en arrière possible, cette roche est vraiment haute et pas plate du tout, c’est loin du mur d’escalade qu’il y avait au gymnase de l’école ! Ahah mais ça reste un de mes moments préféré de cette journée pour autant.

La descente fut plutôt agréable et avant de prendre le bus retour on avait encore un peu de temps alors on a lézardé au soleil, refait un peu de bateau bambou et direction le bus, j’étais crevé, je me suis endormi avant que tout le monde soit dans le bus et réveillé à Wuhan.

Ce fût vraiment une super journée pour sortir de la ville se détendre un peu alors je vous laisserai découvrir ce très beau lieu par vous-même, laissez-moi en commentaire vos avis 😀

Nouvelle image 44

Enregistrer

4 commentaires Ajouter un commentaire

1. Wow c’est fantastique. J’ai envi de faire tout ça maintenant ! Merci pour les détails et les contact je manquerai pas de les contacter 😉

Aimé par 1 personne

1. Génial j’essayerai de t’amener dans des lieux comme ça en juillet 😀 Toujours heureuse d’aider