4 Raisons d’Aller au Kazakhstan Maintenant

Le Kazakhstan, ça vous dit quelque chose ?

Niché entre la Chine, le Kirghizistan, la Russie et l’Ouzbékistan, ce pays encore trop peu connu pourtant le 9ème plus grand pays du monde, et pays le plus dévellopé d’Asie Centrale. Indépendant depuis 1991, sa capitale Astana est la plus jeune capitale du monde.

Ce pays regorge de merveille encore authentique, si vaste à découvrir. Le pauple Kazakh est d’une très grande ouverture et d’un acceuil très chaleureux. Destination encore peu connu il est temps de vous y rendre et d’en prendre pleins la vue ! Mettez votre sur sur votre dos, valise en main, sortez la crème solaire : voici 5 raisons de vous envoler pour le Kazakhstan dès maintenant !

Charyn Canyon Kazakhstan
Charyn Canyon, Kazakhstan – crédit photo https://laventuriereintrepide.com

1) Des paysages à couper le souffle

Le Kazakhstan est un pays très dévellopé et pourtant lorque j’ai traversé le Kazakhstan en bus, sur des centaines de kilomètres de la nature à perte de vue une vrai merveille. Vous ne verrez pas des villes à chaque coins de montagnes mais plutôt des steppes au désert à la verture des pleines en passant par les montagnes et les lacs. Le pays est pleins de lieux à découvrir il est temps de vous y rendre tant qu’il n’est pas trop touristique. Bien entendu cela implique que les infrastructures touristiques sont moins dévellopé mais croyez-moi vous n’aller pas le regretter ! (cliquez ici pour voir mon itinéraire de voyage au Kazakhstan)

IMG_j1519
Lac Kolsai, Kazakhstan – crédit photo https://laventuriereintrepide.com/
IMG_1315
Charyn Canyon, Kazakhstan – crédit photo : https://laventuriereintrepide.com/
IMG_1451
Les routes du Kazakhstan – crédit photo : https://laventuriereintrepide.com/

 

2) Pour sa tranquilité

Aussi loin que je suis allée le Kazakhstan m’a ressourcé. De la nature à perte de vue, de l’air frais, un grand ciel bleu et des sourires de tout les côtés. Le Kazakhsatn est le lieux idéal pour se reposer tout en découvrant un endroit lointain. Observer les étoiles, faire un feu de camp, une balade à cheval dans les steppes…

 

aureliy_u
crédit photo : aureliy_m

 

 

3) Pour ses habitants

Soyons clair je ne parle ni Kazakh, ni Russe. Mais les Kazakh m’ont ouvert leur porte à bras ouvert toujours avec le sourire. Maman et mamie m’ont fait découvrir les mets du pays et j’ai chanté des chanssons Françaises pour papa. J’ai joué avec les enfants et l’on a fait des courses de chevaux … Pas besoin de parler la même langue pour se comprendre la bonté de coeur des Kazakh m’a touché et vous touchera aussi surement.

 

IMG_15m44
un Kazakh et son cheval – crédit photo : https://laventuriereintrepide.com/

 

 

IMG_1432
village au kazakhstan – crédit photo : https://laventuriereintrepide.com/

 

 

IMG_1472-2
course de cheval au kazakhstan – crédit photo : https://laventuriereintrepide.com/

 

 

 

 

4) Pour sa musique

J’adore la musique Kazakh ! Que ce soit la traditionnelle ou la moderne cela vaut vraiment le coup de l’écouter et surtout de la voir dans son pays le Kazakhstan. Je vous ai mis quelques vidéos pour vous faire découvrir cet univers.

 

 

Enregistrer

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coralie dit :

    Tu m’as convaincue! (j’avoue je l’étais déjà, c’est un pays qui est dans mon top 3 depuis mon plus jeune âge genre 12 ans). Je suis trop amoureuse de ce pays, en plus de la Mongolie et du Canada!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un pays ou je suis aller au hasard et dont je suis tombe raide dingue, ravie de voir que ce pays est sur ta liste depuis longtemps j’espere que tu auras l’occasion d’y aller rapidement ☺

      J'aime

  2. Springture dit :

    Tu m’as convaincue! (j’avoue je l’étais déjà, c’est un pays qui est dans mon top 3 depuis mon plus jeune âge genre 12 ans). Je suis trop amoureuse de ce pays, en plus de la Mongolie et du Canada!

    Aimé par 1 personne

  3. Première visite sur ton blog que je trouve vraiment bien organisé et joli. J’aime beaucoup tes photos. C’est une bonne idée de mettre aussi des clips musicaux pour savoir à quoi ressemble la langue. En tout cas, ça donne envie d’y aller !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tout ces compliments 😀 j’espère qu tu auras l’occasion d’y aller !

      J'aime

  4. Première visite sur ton blog que je trouve vraiment bien organisé et joli. J’aime beaucoup tes photos. C’est une bonne idée de mettre aussi des clips musicaux pour savoir à quoi ressemble la langue. En tout cas, ça donne envie d’y aller !

    J'aime

  5. Nathalie dit :

    Les photos sont splendides ! Ca donne très envie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup c’est adorable 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s