Durant les vacances d’Octobre 2017, on est partie une semaine en Italie du nord avec ma maman. Une superbe semaine dont je n’ai pas encore eu le temps de vous parler.
L’on s’est rendu dans plusieurs de lieux :
-
Verona
-
Vicenza
-
Spinea
-
Venezia
-
Burano
-
Murano
-
Trevizo
Ce n’était pas ma première fois en Italie, ni même à Venise mais je peux dire que l’on a visité de superbes lieux, et avec le soleil en plus !
Vicenza :
Nous sommes partie de Lyon jusqu’à Verone en Blablacar, puis avons rejoins Vicenza en Train (là où ont résidaient) en Air BnB. La Chambre était un peu éloigné du centre ville, mais à seulement 40 min à pied, ça fait prendre l’air. On a atteri à Vicenza par hasard, en voulant réserver à Vérona, je me suis trompée, et j’en suis bien heureuse car c’est une ville tout simplement sublime que l’on à découvert. Un centre historique très agréable pour se balader, une belle architecture et une superbe ambiance et surtout très peu de touristes. J’ai surtout envie de partager avec vous des photos et je vous parlerais de quoi voir et faire dans un prochain article.
Crédit photo : Alexiane Jaubertie (l’Aventurière Intrépide)
Vérone (Verona) :
Après avoir passé quelques jours à Vicenza, l’on a passé une journée à Vérona, la ville de Roméo et Juliette, passage obligatoire après tout. Je dois avoir été un peu déçu par cette ville. Peut être parceque j’ai tant apprécié l’authenticité de Vicenza que c’était dur de visiter une ville si touristique. Ce côté touristique je l’ai vraiment ressenti et c’est dommage, cependant la ville regorge tout de même de merveilles.
Crédit photo : Alexiane Jaubertie (l’Aventurière Intrépide)
Venise (Venezia) :
Ensuite l’on est aller à Venise depuis Vicenza, et l’on est restées à Spinea, un peu en dehors de la ville ce qui nous a permis de visiter et la ville mais aussi ses alentours avec deux hôtes totalement adorable !
On à donc visité la vile de Venise sous plusieurs jours, en se baladant le long de ses rues. Y étant aller une fois en Juin, j’ai trouvé l’ambiance totalement différente, c’est incroyable comme la saison change tout !
Crédit photo : Alexiane Jaubertie (l’Aventurière Intrépide)
Burano & Murano :
Deux îles bien connu de tous, l’une pour ses maisons de couleurs et l’autre pour son verre. On a donc prit des vasperato pour visiter ces deux îles. Je vais vous dire j’ai eu un grand coup de coeur pour Burano, il faut dire que j’adore les couleurs en générale alors cette île m’a charmée, tout simplement !
Je pense qu’une demi-journée est bien suffisante pour faire le tour de l’île mais j’aurais pu y passer des jours et des jours à prendre des photos !
Crédit photo : Alexiane Jaubertie (l’Aventurière Intrépide)
Quand à Murano, je pense qu’il faut avoir une passion pour le travail du verre, cependant c’est tout de même admirable !
Et suite à cela, l’on a passé une journée à Trevizo avant de rentrer en France par Bus.
Heyyy can you believe it I’m Italian and I haven’t been to Murano and Burano yet!
Usually, if I travel in Italy, I go to the South or Centre, however, your photos are beautiful, I’ll try to venture in the North-East too.
J'aimeAimé par 1 personne
Really that’s incredible ahah and you know what I never been to Roma so I guess we both have places to go 😉 And thanks
J'aimeAimé par 1 personne
c’est si beau !
J'aimeAimé par 1 personne
en effet 🙂
J'aimeJ'aime
Que de jolies villes, ces couleurs sont vraiment magnifiques!
J'aimeJ'aime
Je suis bien d’accord avec toi 🌷
J'aimeJ'aime
L’Italie du nord regorge de jolis endroits
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord 🌷
J'aimeJ'aime
Magnifique !!! Merci miss. Hâte de lire la suite 💋
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😊
J'aimeJ'aime