Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut être, ou non je viens de m’expatriée à Taïwan pour un an minimum. Après la Chine, c’est l’occasion pour moi de vous faire découvrir d’autres lieux mais aussi une autre culture. Lors de ma première semaine à Taipei, j’ai voulu découvrir les plages des alentours, car même le nord de l’île à des plages merveilleuses. Ainsi aujourd’hui je voudrais vous parler de Laomei, aussi connu sous le nom de Green Reef, ce lieux se trouve dans le district de Shimen.
En partant à la recherche de plage au nord de l’île c’est ainsi qu’on a découvert Laomei Green Reef, c’est vraiment un lieu magnifique et vibrant qui évolue avec les saisons. Sur les photos qui suivent, c’est lorsque je m’y suis rendu début Septembre, le spectacle est différent mais tout de même incroyable et l’eau y est chaude.


Si vous voulez découvrir ce lieux au plus vert, avec les vagues qui s’échouent sur les rochers c’est entre Avril et Mai qu’il faut s’y rendre. Les algues donnent à Green Reef de la vibrance et crée un lieux rare et spectaculaire. Plus la chaleur arrive et plus l’eau se retire. A l’occasion j’aimerai m’y rendre au coucher du soleil pour vous montrer un autre aspect fascinant de Laomei.
Chaque année dans les environs de mi-septembre, sur la plage voisine de Baishawan (article à venir) est organisé un festival de cerf-volant venant du monde entier, c’est un spectacle à ne pas manquer !
Taiwan, est une île aux nombreuses merveilles, et j’ai hâte de les partager avec vous.