13 lieux incontournables à voir à Oaxaca Ville, Mexique !

J’ai visité Oaxaca à deux reprises lors du mois de Novembre 2021.

Cette ville a su me conquérir dès mon arrivée. Ses couleurs, son authenticité, sa gastronomie tout est là pour passer un merveilleux moment !

Je vous propose dans cet article de découvrir les lieux incontournables à explorer lors de votre visite à Oaxaca !

Un résumé de ces lieux est déjà disponible sur mon Instagram @Xina_travel dans l’onglet guide ainsi qu’un guide des lieux où manger à Oaxaca, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Dites-moi en commentaire quels sont vos lieux favoris à Oaxaca !

Où se trouve Oaxaca ?

La ville de Oaxaca se trouve dans l’état de Oaxaca et en est la capitale, est au sud du Mexique et près de la côte Pacifique. Cette ville, et région est connu pour ses nombreux aspects culturels et ethniques. C’est une région très montagnarde, qui héberge près de 16 ethnies indigènes qui préservent leurs coutumes locales encore à ce jour.

Comment s’y rendre ?

Depuis la ville de Mexico, rendez-vous à la station de bus TAPO, ici vous pouvez prendre un bus, je vous recommande de prendre ceux de la compagnie ADO, ils sont sécurisés et confortable. L’idéal est de prendre un bus de nuit, celui-ci devrait durer entre 5 et 7 heures !

Quels sont les lieux incontournables à voir ?

Hierve el Agua :

Si vous allez à Oaxaca, ne loupez pas Hierve el Agua, ce site à la cascade pétrifiée et aux bassins naturels avec une vue imprenable sur les montagnes de la région.

Je m’y suis rendue en Novembre 2021 et le site venait de rouvrir au public.

Pour s’y rendre l’option la plus simple est de prendre un taxi partagé 40 pesos / personne si vous êtes 5 dans la voiture + le chauffeur (oui oui au Mexique tout est possible) 😂 ou 50 pesos / personne si vous êtes 4, jusqu’à Mitla.

Une fois à Mitla vous avez un collectivo pour 70 pesos / personne qui vous emmène à Hierve el Agua.

Le dernier collectivo repart à 18h.

Mitla

Avant de monter à Hierve el Agua ou sur le retour vous pouvez vous arrêter voir le village de Mitla et ses ruines connu pour le mixte d’architecture de ce lieu.

Presas de Tlalixtac De Cabrera

Si vous voulez aller à proximité de Oaxaca prendre l’air au bord au l’eau c’est le lieu idéal, vous pouvez vous y restaurer et également faire un tour à cheval.

Vous pouvez ensuite monter au village de Huayapam observer le nombreux Street art, et manger des délices locaux notamment au restaurant El corazon de Huayapam.

Monte Alban

Si vous souhaitez voir un site archéologique vers Oaxaca je vous recommande de vous rendre à Monte Alban pour la demi journée !

Jardín Etnobotánico de Oaxaca

Le jardin botanique de Oaxaca est un lieu à visiter cependant les places sont restreintes à 20 personnes par heure entre 9h et 11h. Il vous faudra prendre un guide également, la visite en français se fait uniquement le samedi.

Templo de Santo Domingo de Guzmán

La place du temple de Santo Domingo de Guzman est très beau! De nombreux magasins typiques et restaurants avec roof-top se trouvent autour de la place.

Catedral Metropolitana De Oaxaca

Sur la place de Zócalo la cathédrale est au centre de la ville proche du marché et au pied d’une place ombragée très agréable pour se poser à l’ombre.

Mercado Benito Juarez

Si vous devez vous rendre dans un marché c’est celui‑ci vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Mercado Orgánico La Cosecha Oaxaca

Si vous cherchez un marché avec pleins de bons produits locaux c’est là qu’il faut se rendre, tout est délicieux et une bonne ambiance et énergie y règne !

City Centro Oaxaca ‑ Street Art

En partant de cet hôtel vous pouvez trouver pleins de cafés sympa et surtout beaucoup de Street art dans les rues environnantes !

Museo Textil de Oaxaca

Si vous avez une heure à passer rendez‑vous dans ce musée entièrement gratuit. Vous pourrez y trouver les différents textiles des ethnies de la région de Oaxaca.

L’arbre El Tule, Tree of Life

L’arbre de Tule est l’un des plus gros et vieux au monde avec une souche de plus de 42 mètres de diamètre !

Il se trouve sur la route pour mitla mais les tours ne s’y arrêtent plus sauf si vous le demandez. Avec le covid il n’est plus possible de s’approcher de l’arbre mais seulement de l’observer de loin ce qui est déjà extrêmement impressionnant !

Publié par L'Aventurière Intrépide - Blog Voyage

Alexiane, Blogueuse voyage passionnée par la Chine, ici, je vais vous faire découvrir les merveilles de ce monde via mes aventures sur la route !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :