Alexiane l’Aventurière Intrépide : Histoire d’une Voyageuse

Je m’appelle Alexiane et depuis que je suis enfant j’ai toujours rêvé d’être une aventurière ; de parcourir le monde à la découverte des peuples et des cultures. Comme tout le monde j’ai toujours cru que mes rêves d’enfants resteraient des rêves. Puis un jour j’ai réalisé que l’on peut être qui l’on veut et faire ce que l’on rêve, que rien n’est impossible ! Jamais je n’aurais cru qu’à à peine vingt ans j’aurais déjà parcouru tant de pays, vu tant de merveilles, fais tant de rencontres et de découvertes et pourtant c’est le cas.

l'aventurière intrépide blog voyage

Un Voyage en Chine : le premier déclic

Tout a commencé en 2012, j’étais encore au lycée, j’avais 15 ans. J’avais toujours eu ce rêve de partir en Chine, découvrir le pays de mes rêves qui a rythmé mon enfanceÀ 15 ans cela me semblait être un rêve inaccessible et puis un jour une de mes profs m’a parlé d’un concours avec à la clé un voyage d’un mois en Chine. Deux gagnants par pays les chances étaient minces. Tous mes camarades de classe m’ont dit ne pas vouloir y participer car il n’y a aucune chance de gagner et dans ma tête je me suis dit « bas voilà ! S’ils pensent tous pareil, alors il y aura peu de concurrents et donc j’ai ma chance ». J’ai travaillé d’arrache-pied jusqu’au jour ou j’ai reçu la lettre me disant que j’avais gagné et que je partais représenter la France. Je n’en croyais pas mes yeux, rien que d’y repenser ça me donne les larmes aux yeux.

Toute ma vie je me souviendrais de ce moment où je suis sortie de l’aéroport de Pékin, qu’on a pris le taxi jusqu’à l’hôtel, la tête dans les nuages je regardais par la fenêtre et là j’ai eu un déclique. J’ai pris le téléphone et j’ai téléphoné à ma maman, j’étais en pleures et je lui ai dit « maman, j’y suis, je suis à la maison, je suis chez moi » ce que j’ai ressenti ce jour-là a changé ma vie à jamais. À partir de ce moment-là j’ai su que la Chine était un lieu qui aurait un grand impact dans ma vie, mais je ne pensais pas autant.

Après quelques jours je sympathise avec une fille nommée Nora et c’est elle qui va transformer ma vie sans le savoir. Elle m’a raconté son histoire et son histoire m’a inspiré. Lorsque je l’ai entendu parler si bien le chinois, être en Chine comme chez elle je lui ai dit que je voulais être comme elle. J’ai entrepris des études de la langue et culture chinoise et je suis partie vivre en Chine (je vous écris depuis là-bas).

La rencontre avec cette fille, ce voyage et l’arrivée dans le pays fut mon premier déclic celui de l’importance qu’à la Chine dans ma vie.

Un tour d’Europe inattendu

Le voilà mon deuxième déclic ! Celui qui m’a prouvé que je pouvais voyager où je voulais comme je le voulais même lorsque les fonds me manquent. C’est aussi cet évènement qui m’a amené à créer mon blog de voyage pour aller encore plus près d’un de mes rêves d’enfance : être reporter ! Et bien oui, tenir ce blog me tient très à coeur car il est je l’espère l’outil de mon futur métier : Blogueur Voyage.

Mais quel fut donc ce déclic ?

Été 2016, pas de travail d’été et très ennuyée je ne savais pas quoi faire de mes journées. Là me viens alors l’idée pourquoi ne pas partir en vacances ! Je téléphone à ma meilleure amie et la décision est prise on part en vacances.

Mais où ? Carte de l’Europe en main je ferme les yeux et boum je tombe sur la République Tchèque. Mais sans argent en poche comment faire ce sera donc l’auto-stop et le couchsurfing et pour la nourriture on verra bien 🙂

13292810_10206497794622979_1429694890_n (2)
On the road for Praha Czech Republic

Décision prise départ le lendemain. Si j’avais su au début que je m’embarquerais dans une telle aventure ! Et bien oui je n’avais jamais fait d’auto-stop mais j’avais toujours admiré les gens qui le faisaient, si courageux, si libre … Et bien c’était à mon tour de devenir cette aventurière. J’ai tellement aimé ça qu’on a décidé de ne pas s’arrêter là et d’un voyage qui devait durer deux semaines il dura un mois et demi à travers la France, la Suisse, l’Allemagne, la Répubique Tchèque, l’Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et l’Italie.

À partir de ce moment-là, j’ai décidé de créer mon Blog Voyage tout à commencé à prendre sens dans ma tête, mes rêves, ce que je voulais faire, comment tout associer. Mais surtout comment partager mes aventures avec le plus grand nombre et démontrer que l’on peut toujours aller au bout de ses rêves.

Ce blog aujourd’hui est là pour vous inspirer et vous montrer que la preuve en est, c’est possible. Lors de cette première grande aventure, j’ai tout fait sur un coup de tête, rien préparé… alors oui, tout n’a pas toujours été parfait, l’organisation aurait pu m’aider, mais qu’elle aventure et je m’en souviendrais toute ma vie 😀

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s